Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

mercredi 19 février 2014

Interview Carole carpe

N-K-F-Bonjour Carole
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.




N-K-F-Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpente les berges des plans d’eaux ?

"Bonjour à tous et à toutes. Donc je m'appelle Carole, j'ai 30ans et travaille dans l'esthétique.
Cela fait 4ans que je pêche (à la rencontre de mon homme). Mais la carpe, un peu moins de 3ans. En effet, au début, ça ne m'attirait pas. Peux être que j'avais une a priori sur ce type de pêche. Jusqu'au jour où il m'a mis la canne dans les mains pour ressentir le combat. Et là, la magie a opérée..

N-K-F-Quel plaisir éprouve tu avec le pêche de la carpe ?

Avant tout, le plaisir d'être au bord de l'eau, au calme. C'est tellement paisible.
Mais également un vrai moment d'échange, de convivialité avec les amis.
Puis, j'aime "ce défit" entre le pêcheur et le poisson. Rien n'est gagné d'avance; c'est un type de pêche qui demande réflexion.



N-K-F-Quels sont tes terrains de jeux favoris ?

Je n'ai pas de terrains de jeux favoris car tout endroit donne envi de s' y poser. Je pêche principalement en gravières.

N-K-F-Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

Il y en a tellement.. dur de répondre à cette question!
Une pêche rapide de folie lors d'une après midi d'été. J'ai vécu une rafale de touche, avec une belle moyenne et en bonus, un poisson qui reste à ce jour mon record.

N-K-F-As-tu des objectifs pour 2014 et les années à venir ?

Je n'ai pas d'objectifs particuliers, juste d'en apprendre encore plus, me perfectionner dans ma pêche.. pour moi, je suis encore en apprentissage.



N-K-F-Lorsque tu aborde une nouvelle eau public ou privé, que fais tu ?

Souvent on se promène autour des plans d'eau afin de repérer les postes. Ensuite viennent les séances de sondages pour identifier la nature du fond, les profondeurs...
Pas mal d'observation aussi.
C'est lors des pêches qui suivent que s' affine la découverte.



N-K-F-Tu a eu l’honneur et le privilège de représenter de grandes marques du monde de la pêche de la carpe. Peut tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quel raison as tu accepté de les rejoindre ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisée; il s' agit d'un partenariat avec Carpe Concept. Sébastien est un ami de longue date de mon homme et les choses se sont faites naturellement. C'est une personne simple, qui ne nous impose rien. Il était donc évident d'accepter de le représenter"

Merci de vous êtes intéressé à mon profil! Au plaisir! Bonne soirée.

1 commentaire:

  1. Très bonne interview, je me retrouve dans cette histoire. Alors continue la pêche, et régales-toi

    RépondreSupprimer