Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

vendredi 21 février 2014

Interview de Karine Carpiste

N-K-F-Bonjour Karine 
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.
Bonjour, et merci de m'avoir contactée pour cette interview.

N-K-F-Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpente les berges des plans d’eaux ?
Je m'appelle Karine, je suis carpiste depuis fin 2009, mon conjoint (carpiste depuis près de 20 ans) à eu l'excellente idée de m'emmener avec lui lors d'une session de pêche. Il a évidement pris un malin plaisir à me confier ces cannes qui m'ont tout d'abord parues difficiles à tenir et surtout les carpes difficiles à "dompter". Puis je me suis prise au jeu et je suis depuis devenue accro à ce sport.



N-K-F-Quel plaisir éprouve tu avec le pêche de la carpe ?
C'est une sensation étrange qui se récent surtout au moment du combat, que la prise soit très grosse ou pas, seul l'envie de mettre au sec ma prise compte. Il faut alors ne faire qu'un avec son matériel et avoir toute confiance en lui.

N-K-F-Quels sont tes terrains de jeux favoris ?
Les plan d'eau de la Dombes, puisse que j'en suis proche et qu'il y en a des quantités importantes, de toutes les tailles et de toutes les caractéristiques possibles. Je n'ai pas eu beaucoup la chance de pouvoir pêcher en rivière, peu de secteurs de nuit de bonne qualité, mais j'en garde un bon souvenir.



N-K-F-Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?
Une nuit lors d'une pêche en septembre dans un plan d'eau à Mantenay-Montlin (01), je me suis bagarrée avec une carpe pendant une heure. Cela parait beaucoup et on aurait tendance à dire que j'exagère, mais c'était une maline qui ne pensait qu'à une chose se protégée dans les herbiers sous les arbres vers la berge. Mon conjoint à du prendre la barque et a dû la filocher depuis l'embarcation. Un combat impressionnant pour une carpe de seulement 8 kg.

N-K-F-As-tu des objectifs pour 2014 et les années à venir ?
Mon objectif est de découvrir d'autres formes de pêche, j'ai d'ailleurs un rendez-vous de prévu pour apprendre la pêche du silure. Cette curiosité tiens au fait que je vais me reconvertir professionnellement et que je vais ouvrir un magasin de matériel de pêche, il faudra donc que je sois très informée pour pouvoir conseiller mes futurs clients.



N-K-F-Lorsque tu aborde une nouvelle eau public ou privé, que fais tu ?
Tout d'abord j'observe le milieu, les éventuelles pêcheurs alentours et leurs façon de pêcher, puis j'essaye de trouver un poste tranquille qui, une fois sonder pourra me permettre de passer une bonne session de pêche.


N-K-F-Tu a eu l’honneur et le privilège de représenter de grandes marques du monde de la pêche de la carpe. Peut tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quel raison as tu accepté de les rejoindre ?
Je n'ai pas eu cet honneur, mais ce serait un plaisir de représenter une marque si celle-ci me sollicitais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire