Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

mercredi 7 août 2013

Interview de Jean-Baptiste Morel de la Team FOX

N-K-F - Bonjour .
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.


N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ?

Hello, je suis Jean-Baptiste Morel dit JB. Je suis Franco-Belge et j'ai 31ans. J'ai découvert la pêche dès les premiers pas puisque l'équilibre instable des premières années de ma vie m'ont valu d'être attaché à un arbre pour ne pas tomber au bouillon lors de mes premières pêches. Plus tard, la corde à disparu et je me suis lancé dans la traque des truites sauvages à la mouche puis en 1993, découverte de la pêche à la carpe. Et depuis 20ans c'est l'amour fou!!


N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

Premier chose, j'aime être seul au bord de l'eau avec mes toutous. Je recherche le silence et l'ambiance en pleine nature.
Ensuite pour faire simple, j'ai longtemps traqué des truites et des ombres, et en découvrant la carpe j'ai trouvé un poisson encore plus c.. et méfiant. J'aime dans la pêche de la carpe, leurrer un poisson particulier. Rechercher le plus beau ou le plus gros grâce aux outils que j'ai.
J'aime l'adrénaline lorsque tu vois remonter la masse blanche sous le bateau et que tu la glisses au fond du filet. J'aime bien me gratter la tête pendant des heures pour établir une tactique.

N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?

Mon terrain de jeu favoris à longtemps était les grands gravières sauvages et abandonnées! Je pêche partout, lorsque j'ai un poisson particulier dans le collimateur, je le traque, qu'il soit dans un lac, un bief de canal ou un gros privé. Mais je n'y vais pas pour enchaîner les départs! Depuis 5 ans je ne pêche presque plus qu'exclusivement les canaux petits et grands gabarits. Certes les capots sont légions mais le plaisir est double à chaque prise. Et parfois ça obsède à la limite de la prise de tête, mais j'aime ça!


N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

Mon meilleur souvenir de pêche?... chaque jour au bord de l'eau est un souvenir précieux!!! Ensuite je suis solitaire au bord de l'eau donc j'ai de bons souvenirs en solo, une ambiance, un poisson mais aussi avec les potes. La prise de certains poissons sont des souvenirs merveilleux, lorsque tu capotes des semaines sous la flotte, en pleine hiver et qu'à la dernière minute tu tombes le poisson d'une vie, ça c'est une souvenir merveilleux!

N-K-F - As- tu des objectifs pour 2014 et pour les années à venir ?

Mes objectifs pour 2014? Je dirais continuer à aller au bord de l'eau en bonne santé. Faire tomber un record sur mes canaux français, ça ! Ca serait le kiff ultime!



N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau public OU privé, que fais-tu ?

J'aime bien avoir un max d'info à droite à gauche puis après je fais le tour du plan d'eau. J'observe longuement la surface, quitte à ne pas pêcher les prèmières 24h. Ensuite je sonde méticuleusement le coin et je pêche toujours au spot pour débuter une nouvelle eau.


N-K-F -  Tu as eu l’honneur et le privilège de représenter des grandes marques du monde de la pêche à la carpe. Peux-tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quelle raison as tu accepté de les rejoindre ?

Alors depuis trois ans je suis consultant pour la firme britannique FOX mais aussi Mistral Baits. FOX est une des premières firmes carpes au monde, ils ont inventé le bedchair et le ressors feeder. Cette firme est internationale mais malgré cela les dirigeants et concepteurs sont à notre écoute. J'ai vraiment l'impression d'apporter ma contribution et pas juste d'être sponso et de prendre du matos gratos! On est une véritable grande équipe et les produits sont vraiment innovants. Pour ce qui est de MistralBaits, Allan Parberry le boss, me fait confiance depuis trois ans. Allan fabrique pour 13 firmes différentes depuis 1986, ce qui est un sacré gage de savoir faire! L'usine tourne en 3/8 et donc offre un turn-over de farines fraiches de folie. Et Allan a un humour tellement "so british" et décalé, qu'il est agréable de bosser en direct avec ce grand patron de firme, loin des clichés de gourou inaccessible! Depuis un an, je suis aussi consultant pour la petite firme Navitas, une marque de vêtements Skate, Street et Carpe, anglaise, super sympa, que je porte aussi bien au bord de l'eau que pour sortir en festival ou faire mes courses! Une ligne de fringues moderne mais surtout un état d'esprit un peu Roots qui révolutionne le monde de la pêche.... et on sait bien qu'elle en a besoin!!!!

1 commentaire:

  1. SUPER tu représentante bien le monde de la pêche a la carpe d aujourd’hui

    RépondreSupprimer