Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

dimanche 28 juillet 2013

Interview cacouette

N-K-F - Bonjour .
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.


de rien c 'est avec plaisir et en tout simplicité


N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ?

bonjour , je m 'appelle celine rude , les amis m 'appellent cacouette , j 'ai 37 ans bientôt

je pêche depuis l 'âge de 3 ans entre les eaux closes et libre essentiellement carpe et poisson blanc , j ai eu le bonheur d 'apprendre a travers nos aïeules, ma première pêche en barque fu a l'âge de 5 6 ans lol une grande découverte ,

et la rencontre magique avec mon papa pêcheur qui m 'a appris la pêche d 'une façon plus technique au coup

je pratiquais la pêche au coup la pêche a la bolognaise et la pêche en mer de moult façon

mais la carpe façon moderne depuis les années 1990, a cette époque je me sentais un peut seule en tant que femme au bord de l 'eau , je suis arrivée dans cette technique pour l 'amour d'une carpe

l 'annecdote c 'est en cp que je regardais une carpe commune et refusais de la pêcher tellement j 'étais émerveille , plus tard une carpe est venue , et j 'ai crie de tout mon souffle tellement j 'étais heureuse , je n aurai jamais cru qu'un jour serai devenue" carpiste "un jour cela m 'a pris au détour d'une toute petite rivière , j 'ai pris le poisson de ma vie

j 'aime cette passion , et elle fait partie de moi de mon histoire

j 'ai voyage au fil du temps , a travers de petite rivière , d 'étang de lac et de gravière

aujourd'hui je voyage a travers la France et l 'Europe pour vivre ma passion tout en découvrant des régions des pays et leur gastronomies, mes aussi a la rencontre de pêcheurs , et en solitaire

car a la pêche j 'aime cuisiner pour le plus grand plaisir de mes amis .

je découvre une pêche depuis 2011 celle du silure dont je suis apprentie

j 'apprends a connaitre ce poisson a travers les siècles une richesse de découverte , génial.

de fois j 'aime retourner au source pêche a la bolognaise , a l anglaise, au coup ...

pour ma part la pêche ne se résume pas a simplement pêcher mais a une recherche de terrain , apprend la biocénose et le biotope de nos cher poissons

mais il y a une chose que j'apprécie la convivialité , le respect , le partage,

de faire des rencontres de partager des savoirs entre pêcheur et d 'écouter leur aventures au fil de l 'eau

je suis apprentie d'apprentie ....

je suis heureuse aujourd'hui en 2012 de voir bien plus de femme a la pêche et j 'espère que cela continuera.


N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

c 'est une histoire d'amour qui dure depuis 34 ans

j 'ai toujours aime ce poisson comme la tanche qui fut le première que j 'ai pris

a chaque rencontre quel soit grosse ou petite , c 'est toujours magique et remplis d'émotion

chaque poisson a une histoire . entre la terre et l 'eau

entre région et pays ,entre les amis et en solitaire

je ne peux pas me passer de la pêche ...

mes vacances , mes week-ends , et des jours de semaine tout est consacre a la pêche
 
 
N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?

je pratique beaucoup la pêche en fleuve surtout un qui est très difficile a appréhender du fait qu'elle soit en perpétuelle mouvement , toujours changeante et irrégulière , la loire une histoire d'amour qui dure depuis 15 ans maintenant

j 'aime les petites rivières même en première

j 'adore l 'eau qui cours mais j 'aime beaucoup tous les terrains de jeu, car il me réserve plein de surprise.

celui qui m a marque le plus c 'est une gravière a dordive je sais pas pourquoi mais a chaque fois quand j 'y vais je ne fais que des 6 kilos et ca me fait rire , peut etre un jour on sait jamais une belle viendra me voir et c 'est la que j ai fait mes premières armes en 1990 dans ce monde qui est le notre a tous pêcheur de carpe

j 'apprends la pêche en lac qui est fortement complexe mais très intéressant

j 'aime tout sans détour , car chaque terrain , on a apprend et ca me plait

quand je n y arrive pas je m 'acharne jusqu'à trouver son point faible

 
N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

un souvenir d'enfance que ma mémé m 'a raconte , c 'est du haut de mes 3 ans que ce fut une vrai révélation pour eux de m 'amener a la pêche car j avais mis dans la remorque de mon tracteur des truc de pêche et je m 'en allais gaiment pour pêcher .


le deuxième qui a marque ma vie c 'est le poisson que j 'ai pris dans la petite rivière , et qui m' a donne envies d'être pêcheuse de carpe carpiste

des souvenirs j 'en ai plein , ma rencontre avec les petits belges de wallonie , mes découvertes , ils sont grand et chaque instant est un vrai moment de bonheur et chaque instant a son importance

j 'ai eu le plaisir de connaitre une personne didier vincent avec qui j ai pêche et passe un moment d'exception.

des personnes qui ne sont pas connu mais d'une richesse de savoir exceptionnel

des jeunes pêcheurs avec qui j 'ai partage mon maigre savoir , et qui sont devenu pêcheur aujourd'hui

des rencontres avec les pêcheurs du nord , et plein de moment magique , même dans le sud , mes premiers pas a saint cassient , un rêve devenu réalité

les pêcheurs de silure sga , joss , christian , ....
entre lieu , et personne , je garderais chaque souvenir comme des moments d'exceptions
la liste sera très longue a dire en très bons souvenirs et anecdotes

N-K-F - As- tu des objectifs pour 2013 et pour les années à venir ?

cette année mon objectif est de découvrir un monde que je connais pas le stree fishing , aller a la pêche en plein cœur de paris et c 'est environs pour pêcher la carpe , a l 'anglaise , et au silure au grès de mes envies.

c 'est avec plaisir si vous êtes dans le coin de partager un bout de béton pour le simple plaisir de la pêche ...

N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau public OU privé, que fais-tu ?

la première chose que je fais , c est de prendre le temps de regarder l 'eau et m 'imprégniez de cette univers que je ne connais pas , pour voir les type d'arbre de plante , l 'eau et voir ce quel me dit , ce qui pour ma part représente 50% de ma pêche après c'est une partie de chance avec madame, être la au bon moment au bonne endroit , et le filling

je suis toujours a notre bon vieux cobra et la recherche sans aide eco et autre , car pour ma part , j 'aime pêcher et me donner a fond sans aide ni moyen mécanique autre .

même pour la dépose c 'est le lancer , sans petit bateau pour les déposer

N-K-F - Tu as eu l’honneur et le privilège de représenter des grandes marques du monde de la pêche à la carpe. Peux-tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quelle raison as tu accepté de les rejoindre ?

au jour d' aujourd'hui , je n 'ai rien de tout cela et je ne l 'ai jamais souhaite

car pour ma part j 'aime pêcher l 'esprit libre et pour moi sans contrainte , ni contrat

mais j 'ai eu le plaisir d'aider des personnes et ca été un moment génial et une richesse en expérience.

il m 'en reste deux a faire et peut un jour elle verront le jour.


il y a pas de pêcheur vip ou grand de ce nom , nous sommes tous des passionnes et c 'est le plus important .( qu'il soit sponso , ou compétiteur , ou autre ) nous sommes tous des pêcheurs avant tout.

Ce qui est aussi génial c 'est les richesses de partage entre jeune et confirme de cette passion , on a tous a apprendre de chacun , et chacun a son importance car la pêche est une science inexacte , et on acquière tous un savoir différent , c 'est ce qui fait que nous avons a nous tous une grand richesse de savoir.

je vous remercie pour cette interview , qui m 'a donne beaucoup de plaisir a vous répondre comme je réponds aux pécheurs que je croise au bord de l 'eau.

voila une toute petite partie de ma vie de pêcheuses , que j 'ai plaisir a partager avec vous tous .
Au plaisir un jour de vous voir au détour de l 'eau et tremper les lignes ... bise a tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire