Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

dimanche 28 juillet 2013

Interview Sebastien Dupont

N-K-F - Bonjour Seb.
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.



N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ??

Bonjour , je m'appelle Dupont Sébastien , je viens de la région de Gerpinnes en Belgique ...
J'ai commencé à aller avec mon parrain qui lui péchait sur les barrages de l'eau d'heure (Belgique).
Et depuis ce jour , j'ai cherché à avoir mon propre matériel ..
Je pêche la carpe depuis 6 ans et je crois que je suis pas prés de m'arrêter. :-)
 
 
N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

Etre au bord de l'eau est pour moi un moment de détente et de plaisir dont je me lasserais jamais ..
J'apprecie la pêche à la carpe pour sa technique de pêche et son mystère dont elle me procure !
Ce qui me plait aussi c'est ce contact avec la nature comme beaucoup de carpiste , il me semble ..

 
N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?

Je ne peux pas dire que j'ai des terrains de jeux favoris .. J'essaye de pêcher les vieux canaux comme les nouveaux
comme les lacs , ... Mais c'est vrai que je pêche un peu plus souvent les canaux qui sont pas très loin de chez moi .

N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

Là encore je peux pas dire que j'ai un meilleur que l'autre , car toutes mes sessions sont de très bon souvenir .
Mais si je devrais en choisir un ... Sa serais surement cette session en étang , l'étang de Nalinnes.(Belgique)
Avec jack , on avait décidé de faire cette session d'une semaine où nous avions fais beaucoup de beau poissons
d'où mon record 22kg400.. Une session dans la bonne humeur ou nous avions fais la connaissance de carpiste français ..

 
N-K-F - As- tu des objectifs pour 2013 et pour les années à venir ?

Oui , passé encore plus de temps au bord de l'eau !!! Et essayé de découvrir d'autre plan d'eau !!


N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau public OU privé, que fais-tu ?

Si c'est en canaux j'essaye tout d'abord de trouver des obstacles , cassures , arbres ou buissons qui surplombe l'eau et j'y regarde son sol ...
En privé , un peu pareil mais je regarde beaucoup au vent et je regarde le mouvement du poisson , si je le vois bouger ...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire