Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

dimanche 28 juillet 2013

Interview Nini Fortuit

N-K-F - Bonjour Nini Fortuit.
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.


Bonjour jack. Bonjour à tous et à toutes. De rien, c’est avec plaisir.
 
 
N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ??

Je m’appelle Stéphanie Fortuit, mais on me connaît mieux sous le pseudo de Nini Fortuit que j’emploi sur facebook et autres forums internet.
Je suis âgée de 36 ans, factrice et je suis mère de famille. Je réside a Chalons en Champagne dans le département de la Marne très connu de la scène internationale carpiste par la présence du fameux lac du Der. Je pratique la pêche depuis ma plus jeune enfance. C’est mon grand-père qui m’a donné le virus dès mon plus jeune âge. A l’époque je vivais en bordure de mer en Normandie, je pratiquais la pêche en mer et ensuite ayant déménagé dans la Marne je me suis mis à la pêche au coup puis au carnassier. Il y a maintenant 8 ans que je pratique la pêche de la carpe et je débute de cette année la pêche du silure en compagnie des membres sympathiques et formidables de la SGA !

 
N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

J’aime me rendre au bord de l’eau et être en contact avec la nature, dormir à la belle étoile et écouter le chant des oiseaux sous un clair de lune. La nuit est magique, tout mes sens sont en éveilles, les découvertes sensorielles sont nombreuses, les odeurs de chaque saisons sont différentes, j’aime la nuit entendre mes détecteurs chantés et être en contact avec le poisson, les sensations sont au rendez-vous ! J’aime aussi admirer et écouter l’éveil de la nature au levé du soleil.
La carpe une obsession du à ses secrets et mystères qui me donnent du rêve peut être du à l’effet de surprise lors d’une capture rêvée ou d’accéder à un spécimen,
je me sens bien qu’au bord de l eau à profiter de tout ses moments magiques et au contact de la nature. Cette passion est dans mon cœur et à toujours été en moi


N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?

Je n’ai pas de terrain de jeu favori, j’aime découvrir et explorer de nouveaux horizons comme beaucoup de carpiste je pense.

N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

Mes souvenirs d’enfance, toutes les parties de pêche et concours fait avec mon grand-père lorsqu’il faisait encore partit de ce monde

 
N-K-F - As- tu des objectifs pour 2013 et pour les années à venir ?

Pas personnellement, beaucoup de projet et beaucoup de temps encore au bord de l’eau.
J’ai crée la Team Amazone Fishing. Uniquement composé de jeunes filles et de femmes de tout âge qui pêchent, notre Team féminine multi-pêche s’adresse à toutes les pêcheuses de France, d’Europe et du monde pratiquant la pêche tout simplement.
Pour intégrer notre Team, il suffit simplement de me contacter sur facebook pseudo : nini fortuit ou adresse mail : teamaf@hotmail.fr
Sans engagement ni contrat, débutantes ou confirmées ! Son entrée est simple !
A mon plus grand plaisir des rencontres et sessions sont prévues entre fille, énormément de partage pour toutes et tous au rendez-vous !
2013 est une année ou je me lance dans les compétitions silure et carnassier.
J’aime me lancer des défis, c’est ce qui me permet d’avancer et de pousser toujours plus loin mes limites.

N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau public OU privé, que fais-tu ?

Rien à rajouter à ce qui a été dit par les autres passionnés, je pense que tous les pêcheurs sont pareil à ce niveau. Observation, repérage, sondage etc…
J’aime observer l’activité éventuelle sur l’eau, essayer de comprendre les poissons qui y vivent afin de les ruser. Ce n’est pas évident à expliquer, sans non plus dire que je pêche au feeling, j’essai d’être au plus prèt de l’eau avant de concevoir une stratégie. Et comme chaque nouvelle eau est différente, les façons d’aborder leurs pêche diffères à chaque fois également.
OC


N-K-F - Tu as eu l’honneur et le privilège de représenter des grandes marques du monde de la pêche à la carpe. Peux-tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quelle raison as tu accepté de les rejoindre ?

Et non, contrairement à ce que beaucoup de personne pense je ne suis pas sponsorisée. Il y a bien quelques marques qui m’intéresseraient de rejoindre pour leur sérieux et la qualité de leurs produits, mais a ce jour, il n’y a absolument rien de fait.
Pour 2013, qui sait ? (rire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire