Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

lundi 29 juillet 2013

Interview Stéphane Nicard du team Starbaits

N-K-F - Bonjour Stéphane.
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cet interview.


N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ?

Je suis originaire de l'est de la France plus précisément de Haute-Marne. J'ai commencé à pêcher la friture dès mon plus jeune âge en grattant les goujons en rivière et puis en pêchant la friture à la grande canne dans des plans d'eau. J'ai également pêché le carnassier sur les lacs Haut -Marnais. En pêchant au coup, j'ai très vite pris contact avec les carpes et bien souvent le combat ne durait pas longtemps, malheureusement pour moi. Au total je pêche depuis une bonne trentaine d'années et plus spécifiquement la carpe depuis 25 ans. Mes premières années se sont déroulées sur des petits plans d'eau où je fabriquais mes appâts et réalisais pas mal de bidouilles pour optimiser ma pêche.
 
 
N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

J'adore être au bord de l'eau, surtout dans des endroits très sauvages. J'ai toujours pratiqué la pêche en solitaire, encore maintenant dans 80% des cas je suis seul. Mon objectif est de pouvoir piéger les poissons et essayer de comprendre ce qui se passe sous l'eau : la carpe est un poisson qui s’adapte au milieu et au pêcheur. J'aime apprendre des autres au bord de l'eau.


N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?

J'aime toutes les pêches que ce soit la rivière, les lacs ou encore les plus petits plans d'eau. J'ai découvert la pêche en rivière un peu plus tard et dois dire que c'est une approche très enrichissante qui demande une grande analyse et un gros moral.

 
N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

La prochaine sortie ! J'ai eu la chance d'aller pêcher l'Aimara en Guyane et c'est un souvenir inoubliable tant du point de vue de la pêche que du dépaysement.

N-K-F - As- tu des objectifs pour 2013 et pour les années à venir ?
 
Pas particulièrement, prendre du plaisir et aller le plus possible à la pêche. Pour moi l'objectif gros poisson n'est pas une fin en soi. Je pêche pour prendre des poissons et être bien au bord de l'eau. La pêche est un loisir pour moi et permet d’évacuer le stress de la vie.

N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau public OU privé, que fais-tu ?

J'analyse en amont les conditions de pêche (période, zones, alimentation, poissons…)
Je sonde et discute un maximum avec les locaux pour trouver comment le plan d’eau fonctionne.

 
N-K-F - Tu as eu l’honneur et le privilège de représenter des grandes marques du monde de la pêche à la carpe. Peux-tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quelle raison as tu accepté de les rejoindre ?

Je suis sponsorisé par Starbaits, je connais bien Jean-Marc Lebreton et Yann Giulio depuis plus de 12 ans. Nous nous sommes rencontrés au bord de l'eau. J'ai accepté de travailler avec eux car ce sont des gens sympathiques et des pêcheurs avant tout. Je participe avec les gens de la Team à la conception de certains produits et également aux tests. J'aime expliquer comment j'aborde la pêche et montrer les différents petits trucs que l'on peut mettre en place pour optimiser sa partie de pêche. L'évolution de Starbaits dans le monde de la pêche est remarquable, un gros travail a été accompli pendant toutes ces années. L'équipe est aujourd’hui très dynamique et constituée de personnes très sympathiques ayant toutes des compétences bien spécifiques.
Pour moi la sponsorisation n'est pas un objectif et ne doit pas en être un. La pêche reste pour moi un plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire