Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

lundi 29 juillet 2013

Interview Laurent Gitenet du team Sticky Baits

N-K-F - Bonjour Laurent.
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.



N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ??

Salut Jacques

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour l'intérêt que tu me portes.

Comme tu le sais, je m'appelle Laurent Gitenet, j'ai 42 ans, je suis marié et papa de deux enfants merveilleux. J'exerce ma passion pour la pêche de la carpe depuis environ seize ans grâce à l'aide et la compréhension de mon épouse qui, elle aussi aime bien se retrouver en pleine nature au bord de l'eau. Je suis également testeur chez Sticky Baits France.
 
 
N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

C'est toujours un réel plaisir de programmer une session de pêche, la carpe est un poisson très combatif et rusé. Il ne suffit pas de tremper les fils pour en attraper une, il faut se creuser la tête, déjouer sa méfiance, donc chaque sessions est un petit challenge.

N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?

Je pratique ma passion surtout sur les plans d'eau et les gravières, mais j'ai une préférence pour les gravières et leurs lots de surprises...

 
N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

J'ai une petite anecdote qui reste mon meilleur souvenir...la prise d'une grosse carpe connue de notre région sur un tapis de tiger et de bouillettes en plein après midi, je ne m'y attendais pas du tout, surtout que c'était lors d'un enduro. Que du bonheur !!!

N-K-F - As- tu des objectifs pour 2013 et pour les années à venir ?

Le seul objectif que je me donne lors d'une partie de pêche, est de prendre dame carpe. qu'elle soit petite ou grosse, le plaisir est toujours immense.

 
N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau public OU privé, que fais-tu ?

Quand on aborde un nouvelle eau, je pense que l'observation et le repérage sont le gage d'une session réussie. Vu que je pêche très très souvent en eau calme, il suffit, avec l'expérience acquise en de nombreuses années, comprendre et déterminer son approche. Un saut, une fouille ou encore la présence de nourriture naturelle peuvent vous indiquer où tendre vos lignes. Mais je pense aussi que l'on peut faire des choix d'instinct.

N-K-F - Tu as eu l’honneur et le privilège de représenter des grandes marques du monde de la pêche à la carpe. Peux-tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quelle raison as tu accepté de les rejoindre ?

Comme je l'ai dit plus haut, je suis testeur chez Sticky baits France, une marque d'appâts anglaise. C'est une marque encore peu connue dans l'hexagone et qui n'a pas une gamme trop étendue, d'où la simplicité dans mon choix d'appâts lors d'une session. Il existe 3 parfums en "ready made" et les même en bouillettes fraiches. On compte un peu plus de choix en pop up que je peux combiner avec les bouilettes denses et sans oublier les dumbles équilibrés...le must pour moi !!!Ils fournissent également d'excellents produit dérivés et des pellets de plusieurs diamètres dans toute la gamme. Un appât à recommander !!!!



Merci à toi pour moi même et au nom de stickybaits france. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire