Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

lundi 29 juillet 2013

Interview Vasco Ferreira du team PROWESS

N-K-F-Bonjour Vasco Ferreira.
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.


N-K-F-Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpente les berges des plans d’eaux ?

Bonjour à tous,
Avant toute chose merci pour cette interview, je suis flatté.

Je me nomme Vasco Ferreira, je suis marié et père de famille.
J’ai 44 ans dont 38 de pêche à la ligne, j’ai été initié à ce loisir par mon père et grand père, le virus est rester depuis.
La pêche de la carpe quant à elle, fait parti de mon quotidien depuis 1986, mais je lui fait souvent des infidélités, je pratique aussi la pêche au coup, à l’anglaise, aux carnassiers et en mer (bar).
Comme vous pouvez le constater je « vie pêche ».

N-K-F-Quel plaisir éprouve tu avec le pêche de la carpe ?

Avant tout un grand sentiment de liberté, le plaisir d’être un instant, seul au monde sur les berges d’un grand lac ou fleuve.
Etre immergé dans la nature procure une sensation de plénitude et de bonheur, vous laissez de coté le temps d’une session votre quotidien, les tracas, le stress et ça c’est top !

N-K-F-Quels sont tes terrains de jeux favoris ?

J’ai une préférences prononcé pour les eaux calmes, je ne suis pas un « spécialiste » des eaux courantes. Comme tout le monde j’en ai pêcher plusieurs, mais sans vraiment me sentir a mon aise.
J’ai une affection particulière pour les petites étendues d’eaux très technique.

N-K-F-Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

Plusieurs se bouscule dans ma mémoire, mais celui qui m’a le plus laissé de « trace » moral et physique à été une partie de pêche totalement surréaliste dans un bras de la Seine, ou durant 24 heures avec un ami nous n’avons jamais eu le temps de nous asseoir, ni même dormir !
De mémoire nous n’avons jamais mis les 6 cannes a l’eau en même temps.
C’étais éprouvant, mais quel pied !

N-K-F-As-tu des objectifs pour 2013 et les années à venir ?

Nous avons toujours des objectifs, pas toujours avouable, car souvent mal perçu par les autres.
Pour certains pêcheurs se sera le poids et pour d’autres la robe du poisson.

Mon objectif premier est de toujours prendre le même plaisir en allant au bord de l’eau et concernant le poisson pourquoi pas une belle Koi ou une fully de l’espace.

Pour le reste, continuer à partager au travers des articles du magazine Carpe Record, et rencontré le maximum de passionné au bord de l’eau ou sur les salons.

N-K-F-Lorsque tu aborde une nouvelle eau public ou privé, que fais tu ?

Le maître mot selon moi est observation, bien souvent nous sommes excité à l’idée de vite tendre les lignes et fréquemment cette précipitation nous joue des tours.

Il faut dans un premier temps se poser et observé, le moindre indice peu en dire long sur la méthode à mettre en place pour prendre des carpes.
Observation et sondage vont de paire, voir se qu’il y a au bord de l’eau et sous l’eau, voilà la clé.
Se poser les bonnes questions, la nourriture naturelle est elle abondante ? y a t’il des obstacles ? la pression de pêche ? etc …

Une fois les réponses trouvé ou deviné, vous pourrez mettre votre schéma de pêche en place.
Il est bon de rappeler, qu'un mauvais appât peut prendre un poisson s’il est placer au bon endroit..

N-K-F-Tu a eu l’honneur et le privilège de représenter de grandes marques du monde de la pêche de la carpe. Peut tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quel raison as tu accepté de les rejoindre ?

Je collabore avec la société PROWESS depuis de nombreuses années, avec une légère « incartade » d’une année chez la marque aux lunettes.
Avant tout chez Prowess se qui m’a attirer c’est le dynamisme de la marque, et la bonne ambiance qui y règne.
Elle est à l’écoute des pêcheurs, et s’adapte continuellement à leurs demandes et à leurs budget aussi, car il ne faut pas se leurrer par les temps que nous traversons, délier les cordons de la bourse pour acquérir du matériels de pêche, ne constitue pas une priorité.
La marque PROWESS s’adresse au plus grand nombre en proposant du matériel au rapport qualité prix imbattable, et je trouve cela très positif.

Je collabore aussi depuis cette année avec la sté AUTENTIK SNIPER coté appât , c’est aussi le dynamisme de cette société qui m’a attirer, les produits sont d’excellente qualité et les innovations ne manque pas. La volonté d’aller toujours de l’avant de son boss Emmanuel Walt donne à cette entreprise un temps d’avance sur les autres, et pour un pêcheur comme moi ce ne peut être qu’un atout non négligeable dans la pêche.
Pour résumé, PROWESS pour l’aspect matériel et AUTENTIK SNIPER pour les appâts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire