Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

mardi 30 juillet 2013

Interview olivier PEYREBRUNE du Team Nash france

N-K-F - Bonjour Olivier.
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.


N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ??

Je m'appelle olivier PEYREBRUNE,je pêche depuis mon enfance, et j'ai 50 ans. La carpe, c'est finalement assez récent, une petite dizaine d'années, mais j'ai beaucoup pratiqué la pêche à l'anglaise, au waggler particulièrement. Rien de plus jouissif qu'une pêche de beaux gardons en étang au waggler!
 
 
N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

j'éprouve deux sortes de plaisirs avec la pêche à la carpe: le premier, c'est avant tout un contact avec la nature, je ne suis jamais aussi heureux que quand je dors dans mon biwy après avoir contemplé un beau coucher de soleil et vu quelques poissons sauter. La période Novembre/Décembre est celle que je préfère.
Les couleurs sont magnifiques, et les promeneurs et autres pêcheurs se raréfient. je suis un peu solitaire dans cette passion, et j'aime pêcher seul.


le second plaisir est lié à la traque. J'aime avoir le sentiment d'avoir piégé le poisson du début à la fin, et j'aime particulièrement la recherche de spods, sondage, localisation du poisson. quand je prends un poisson, quelle que soit sa taille, sur une nouvelle eau sur un spod que j'ai trouvé en tâtonnant, je suis pleinement heureux et fier de moi!


N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?

Je n'ai pas de terrain de jeux favori, j'aime toutes les eaux, à condition d'y être tranquille. j'aime être seul ou accompagné d'un bon ami au bord de l'eau, je suis agoraphobe et quelque peu misanthrope dans ces circonstances. Le bavardage me gâche la vie, le silence et les bruits de la nature me comblent d'aise.


N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

Mon meilleur souvenir de pêche est la prise de mon premier carpeau, à l'âge de 10 ans, dans la Marne, à la pelote de glaise truffée de pain et d'asticots! Le môme pêchait avec des vieux, et cette ambiance des premiers temps n'était que bonne humeur et passion.

N-K-F - As- tu des objectifs pour 2013 et pour les années à venir ?

Je n'ai pas d'objectif particulier pour 2013 ni pour les années suivantes, à part de prendre le maximum de plaisir en pratiquant la pêche.

 
N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau publique OU privée, que fais-tu ?

Lorsque j'aborde une nouvelle eau, publique ou privée, je commence par regarder et sentir. j'aime bien, lorsque c'est possible, aller me promener autour sans pêcher. Ensuite, je vais sonder, gratter, piquer, et essayer de me bâtir une "carte intérieure" de l'endroit qui se trouve devant moi. De préférence, cette étape aura lieu un jour où je ne pêcherai pas.


N-K-F - Tu as eu l’honneur et le privilège de représenter des grandes marques du monde de la pêche à la carpe. Peux-tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quelle raison as tu accepté de les rejoindre ?

Ma rencontre avec Nash est une histoire d'hommes, et avant tout un contact avec une personne, Ronny de Groote, qui m'a fait confiance et que j'apprécie en tant qu'être humain. j'ai ensuite fait connaissance avec la marque, ses hommes, ses produits, et son histoire, parfois mouvementée. La seule chose que je puisse dire c'est que je ne regrette vraiment rien et que je suis pleinement heureux et fier de représenter cette marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire