Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

samedi 27 juillet 2013

Un montage D-ring

Je vous présente un montage D-ring qui pour moi à 99% la carpe est piqué...

Pour commencer je vous présente mon assistante
 
 
Voici le matériel pour faire ce montage en D-ring
Un petit hameçon N°4
Du fils fluorocarbon 12 l, 0.35mm pour 5.5kg
Un morceau de gaine
Un petit anneaux ou un émerillon
Un aligneur
Un briquet
Une paire de ciseaux


Il faut 25 cm de fluorocarbon

Faite un nœud sans nœud donc je fait 5 à 6 tours dans le sens opposé de l'œillet

Je découpe un morceau de gaine de 4mm que j'enfile sur fluorocarbon c'est plus facile pour passer l'hameçon dans la gaine


 
J'oublie pas de passer le fil du D dans le petit anneau ou l'émerillon

Je repasse le fil dans l'œillet et pour le maintenir la position je brûle l'excédent


 
Je passe un aligneur avant de faire le nœud final.

 
Je fais une boucle pour le nœud et je brûle un peut l'excédent pour éviter que le nœud glisse

 
Pousser l'aligneur vers le nœud

 
Le montage final


Bonne D-roule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire