Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

dimanche 28 juillet 2013

Interview Gael Galtie du Team FOX

N-K-F -Bonjour Gaël .
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.



N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ?

J'ai 26 ans, j'ai la chance de concilier passion et boulot car je suis responsable webmarketing au sein de la société Chronoloisirs, plus connu sous le nom de Chronocarpe.
Je me suis passionné pour la carpe à l'âge de 7 ans et ne pêche plus que ce poisson depuis toutes ces années, soit maintenant 19 ans.
 
 
N-K-F -Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

La pêche à la carpe et pour moi une vrai drogue, un échappatoire du quotidien et le fait de me retrouver en pleine nature me permet de "recharger les batteries" et de me vider la tête, seul, en famille ou entre amis.


N-K-F -Quels sont tes terrains de jeu favoris ?


Depuis que j'ai mon permis de voiture en poche (soit 8 ans) je me suis spécialisé dans la pêche en grand lac et pratique sur de nombreux grands lacs du "grand Sud".
Mes terrains de jeu favoris sont St Cassien, Montbel, le Salagou et Caramany.

 
N-K-F -Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

Ouff' il y en a beaucoup, mais si je ne devais en citer qu'un je te parlerais d'une session sur Cassien en 2006 où nous avons eu le plaisirs de dérouler 21 départs pour 17 poissons en l'espace de 5 jours avec à la clé de nombreux jolis poissons.



N-K-F -As- tu des objectifs pour 2013 et pour les années à venir ?

Oui et non... continuer de prendre du plaisirs est pour moi la chose la plus essentielle mais je souhaite m'attaquer aux grands lacs landais qui réserve à mon avis bien des surprises, tel est mon objectif pour 2013!


N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau public OU privé, que fais-tu ?


Je passe pas mal de temps à essayer (dans la mesure du possible) de localiser le poisson, quitte à perdre une journée de pêche.
La pêche en grand lac est soumise à de nombreux facteurs qui évoluent en permanences et la clé d'une pêche réussie réside à mon avis dans l'observation et la connaissance du plan d'eau.
Plutôt que de pêcher une semaine par-ci par là, je préfère me concentrer sur un lac afin de mieux le cerner et ainsi essayé d'optimiser mes résultats avant de passer au suivant.


N-K-F -Tu as eu l’honneur et le privilège de représenter des grandes marques du monde de la pêche à la carpe. Peux-tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quelle raison as tu accepté de les rejoindre ?

Effectivement, j'ai le plaisir et le privilège de représenter la marque Fox.
Ancien de chez Prowess (avec qui j'entretiens de très bonne relation), j'ai pris la décision d’accepter d'intégrer la marque au renard il y a de cela 3 ans car cette marque colle vraiment à mon style de pêche et à ce que je recherche dans un produit.
Le développement et la recherche mis en œuvre pour chaque produit, permet d’obtenir un matériel correspondant réellement à mes attentes et mes besoins.
Au même titre qu'un appât, il est à mon avis primordiale d'avoir confiance en son matériel pour ne jamais être déçu lorsque vous l'utiliser dans des conditions extrême qu'il m'arrive parfois de rencontrer en grand lac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire