Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

dimanche 28 juillet 2013

Pesnel du 24 au 30 Aout 2012

Pesnel ( Normandie ) du 24 au 30 Aout 2012

Arrivé sur les lieux de l’étang de Pesnel à 08 :30, l’anglais ouvrira la barrière à 09 :00.
Je vais avec lui dans sa roulotte voir les postes qui reste, plus grand-chose les anglais avaient tout pris.

Je décide de prendre le N° 4 qui a un pêcheur qui commence à replier il me dit qu’il a fait 20 Poissons sur sa semaine.
A 11 :00 j’installe mon matériel et à 12 :45 mes montages étaient à l’eau.
J’ai un vent dans le dos ce qui est déjà pas très bon mais bon on fera avec.

La nuit de vendredi à samedi a été calme puis à 05 :00 j’ai un départ sur ma canne de droite une miroir de 6kg, le temps de la photo que ma canne de gauche démarre à 05 :15 une miroir de 8kg.
 

Toute la nuit il a fait que pleuvoir avec un vent de dos, je suis le seul à avoir fait 2 poissons sur ma berge.
Samedi à 09 :30 l’anglais me dit que tout les postes seront libre en face, je décide donc de déménager pour le poste 12 avec un vent de face.

La nuit de Samedi à dimanche a été calme de nouveau c’est à 06h15 que je fais mon 1er départ sur cette berge.
Jusque 10 :20 je fais 16 départs avec une décroche et une casse avec un gros silure.
Après ça la journée a été calme…..

A 20 :45 un départ une miroir de 10 kg.
La nuit de dimanche à lundi j’ouvre le bal à 04 :08 et jusque 07 :25 je fais 14 départs.

A 08 :45 mon beau fils Seb arrive jusque jeudi et prend le poste 13.
De la journée de lundi il fait 5 départs pour 2 brèmes et 3 décroches

 
De la nuit de lundi à mardi Seb fait 6 départs avec un poisson de 17kg et un amour de 8kg, de mon côté  plus rien de la nuit.




Il refait 1 départ de la journée
Mardi avant midi je décide à nouveau de changer de poste pour le 14, le vent avait poussé les poissons dans le cul de sac.
A 13 :46 départ de silure de 3kg500.
14 :15 un silure de plus de 6kg



22 :30 décroché encore un silure mais beaucoup plus gros
La nuit de mardi à mercredi
Je fais 2 départs du matin et 4 départs dans l’après midi avec 2 carpes de 11kg et un koï de 6kg.

 




 
Seb ne fait plus de départ
La dernière nuit je fais 2 départs et 1 départ pour Seb qui reprend la même de 11kg que je fais le jour avant
 

 
De vendredi 11 :00 à jeudi 11 :00 je fais 43 départs pour 38 poissons (carpes, silures et le koï)
Seb fait 17 départs pour 9 poissons (carpes, amours et silures) du lundi 11 :00 au jeudi 11 :00
 

 
Tous les poissons ont été remis à l’eau avec respect


 
A la prochaine……
Cordialement Seb et Jack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire